Pour mener à bien vos opérations de vente et de location des biens immobiliers, notre cabinet vous propose la réalisation du diagnostic de performance énergétique. Ce diagnostic contient des éléments importants qui peuvent s’avérer décisifs dans la prise de décision du futur acquéreur. Nous mettons à votre disposition un expert immobilier certifié intervenant pour les locaux d’habitation comme pour les locaux professionnels.
Notre cabinet est situé à 20 Avenue Maurice Thorez 94200 Ivry-Sur-Seine. Nous nous déplaçons dans toute l’Île-de-France. Pour solliciter nos interventions, nous demeurons à votre service (de 8h à 20h) pendant tous les jours de la semaine sauf le weekend.
Être bien informés pour économiser l’énergie
Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est l’un des diagnostics obligatoires pour la vente ou la location d’un bien immobilier. Il possède un rôle majeur dans le cadre de la transition énergétique. Il renseigne l’acquéreur sur la performance énergétique de bien en question. Il sert à estimer la consommation énergétique et les taux d’émission de gaz à effet de serre de l’immobilier et de cibler les travaux les plus fiables afin d’économiser de l’énergie.
Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est une étude permettant de déterminer le niveau de performance énergétique d’un bâtiment et plus précisément d’en identifier les principaux points faibles, et donc les potentielles économies. Il s’agit d’une sorte de test pour un bâtiment dont l’objectif est de renseigner l’occupant sur les dépenses en énergie auxquelles il sera soumis en occupant ce bien ainsi que sur l’empreinte environnementale de ce bien.
Les consommations en énergie d’un bien immobilier sont calculées en kWh par m² et par an, sur une échelle allant de A à G, en fonction de la position géographique de celui-ci, de son orientation, de ses caractéristiques et de celles des appareils de chauffage, de rafraîchissement, de ventilation, de production d’eau chaude sanitaire, etc.
Qu’est-ce que le diagnostic état des risques et pollution ?
Le diagnostic de performance énergétique (DPE) a été mis en place en 2006 avec un double objectif :
Ce diagnostic doit être effectué par un diagnostiqueur immobilier certifié utilisant un logiciel normalisé nationalement. Le DPE doit être intégré au dossier de diagnostic technique (DDT) et remis à l’acquéreur ou au locataire en cas de vente ou de location de votre logement. Le DPE est valable 10 ans.
Le bilan du DPE est obligatoire et doit être présenté même avant la visite du bien. Il doit figurer dans le texte des annonces qui mettent en vente ou en location tout bien (logement, commerce, entreprise) dans le but d’informer les futurs occupants sur les performances énergétiques. Ce bilan leur permet de pouvoir estimer le montant des dépenses en énergie et de faire la comparaison entre les divers biens immobiliers.
Une fois le diagnostic réalisé, le diagnostiqueur conseille des améliorations éventuelles à apporter au bien immobilier pour limiter la consommation en énergie, le montant des factures énergétiques et les émissions polluantes.
Le diagnostic de performance énergétique (DPE) doit être effectué dans tous les logements, sauf si le logement est destiné à être occupé moins de 4 mois par an. En cas de vente d’un bien immobilier existant, les bâtiments concernés sont :
En cas de location, les bâtiments concernés sont :
Le diagnostic de performance énergétique (DPE) pour les immeubles bâtis est obligatoire en cas de vente d’un immeuble à usage commercial ou professionnel. Ce n’est pas le cas, lorsqu’il s’agit de location.
Nos services
Nos clients satisfaits
Certifications
Certifications
Ils nous font confiance