Le diagnostic termites est l’un des nombreux diagnostics immobiliers nécessaire que nous prenons en charge lors d’une vente ou de location d’un bien immobilier. Ce diagnostic donne des informations sur la présence de termites. Ces dernières représentent un facteur de risque important quand leur colonie s’installe dans un bâtiment. Non seulement leur présence nuit à la qualité d’usage des bâtiments, mais aussi engendre des désordres importants au niveau de leur structure.
Si vous comptez mettre en vente ou en location tout ou partie d’un bien bâti, établi dans les zones termites délimitées par arrêté préfectoral, vous pouvez faire appel à nos services. Nous demeurons à votre disposition du lundi au vendredi (de 8h à 20h). Nos locaux se trouvent à 20 Avenue Maurice Thorez 94200 Ivry-Sur-Seine. Nous nous déplaçons dans toute l’Île-de-France.
AS diagnostic, pour un logement sain et sûr
Connus sous l’appellation de fourmis blanches, les termites sont des insectes qui vivent en colonies. Ils se nourrissent de bois et de fragments de feuilles. Craignant la lumière, ils rongent le bois de l’intérieur détruisant ainsi de façon rapide et sans traces les charpentes et les planchers des habitations. La solidité de ces dernières est donc menacée, les structures des édifices sont fragilisées, d’où le risque d’écroulement. Le pouvoir des termites à se nourrir de charpentes des bâtiments en seulement quelques mois, rend leur recherche essentielle, voire indispensable lors d’une vente ou de location d’un bien immobilier afin de préserver la sécurité des personnes.
Le diagnostic termite sert à identifier et à localiser au sein d’un bien immobilier, la présence de termites. Même si vous contrôlez de façon régulière les éléments en bois de votre bien, il est difficile de déceler à l’œil nu les termites, seulement si les dégâts engendrés sont importants. C’est pourquoi il faut solliciter les interventions d’un diagnostiqueur.
Appelé aussi état relatif à la présence de termites, le diagnostic termites doit s’effectuer sur tous les revêtements de l’habitation par un diagnostiqueur disposant d’une certification, et être remis au futur acquéreur d’un bien lors de la signature de contrat pour l’informer de l’éventuelle infestation.
Qu’est-ce que le diagnostic Plomb CREP ?
L’obligation du diagnostic termites s’applique aussi bien aux biens habitables qu’aux biens commerciaux situés dans une zone terminée. Il concerne aussi les terrains non bâtis.
Une zone terminée est une zone dans laquelle il y a eu au moins une déclaration de présence de termites que ce soit dans une maison ou un appartement.
Non seulement le logement, mais également le bâtiment ou toutes parties habitables, ainsi que les parties communes et leurs dépendances, doivent faire l’objet d’un diagnostic termites.
Si un propriétaire décèle la présence de termites au sein de son bâtiment, il doit mettre la mairie au courant. Celle-ci est en mesure de faire procéder à des contrôles dans les environs. Les autorités locales communales ou départementales peuvent décider de mettre en place une campagne de diagnostic si une zone à risque est repérée.
Pour la réalisation de diagnostic termites à Ivry-sur-Seine, nous mettons à votre service un diagnostiqueur termites. Certifié et compétent, il effectue son travail dans le respect des exigences méthodologiques.
Il commence par mener une enquête. Il collecte en amont les informations liées au bâtiment, aux autorisations de même qu’aux moyens d’accès nécessaires à l’exécution de sa mission. Une fois sur site, il fait une visite générale du bâtiment afin de déterminer ses principes constructifs et les points qui exigent des investigations spécifiques. Puis, il examine visuellement, de manière attentive, l’ensemble des éléments et ouvrages qui constituent le bâtiment. Comme le bois est le matériau par lequel les termites sont attirés, il procède à des sondages non-destructifs des charpentes, des planchers, des escaliers et tous autres éléments susceptibles de cacher ces petites bêtes. Si les éléments en bois sont dégradés, les sondages sont approfondis voire destructifs si besoin. Le contrôle concerne le périmètre extérieur à proportion de 10 mètres de distance autour du bâtiment. Une fois que le diagnostic est fait, il rédige son rapport.
Nos services
Nos clients satisfaits
Certifications
Certifications
Ils nous font confiance